La nouvelle carte Orange Navigo sans contact est en train de se généraliser. Fort bien, mais il n’y a plus de petit coupon pour justifier qu’un agent a bien payé son mois. D’où : bug.
C’est logique : la carte Navigo qui n’a pas de valeur par elle-même, se recharge sur une borne automatique, mais il n’y a plus de trace physique du fait qu’un collaborateur d’EPLE a bien payé son abonnement.
Pas encore de solution ici, je pense que la RATP et les trois rectorats vont finir par trouver une (…)
Site collaboratif des gestionnaires d’EPLE, collèges et lycées publics de l’Éducation nationale française. Ce site est issu d’une initiative individuelle et les propos qui y sont tenus n’engagent en aucun cas l’Institution ou les établissements des collègues qui s’y expriment.
Articles les plus récents
-
Remboursement domicile-travail IDF : problème avec Navigo
6 novembre 2006, par L’intendant zonard -
Différence entre Objets Confectionnés et Objets de Technologie
26 octobre 2006, par L’intendant zonardIl est important de bien situer l’un par rapport à l’autre le cadre réglementaire respectif des OC et des objets vendus dans le cadre de l’enseignement technologique au collège. Petite mise au point.
En toute rigueur, les Objets Confectionnés sont une exclusivité des sections d’enseignement professionnel et autres SEGPA. Les bricoles faites en cours d’enseignement général de collège, appelé technologie, ne sont pas des objets confectionnés, mais des réalisations pédagogiques non (…) -
L’habit ne fait pas le moine, mais il y contribue
15 octobre 2006, par L’intendant zonardCa fait quelques temps que je voulais témoigner sur l’IZ de l’importance de cette technique : venir en costard fait déjà la moitié du boulot.
J’ai fait sans pendant les quatre années de mon premier poste de gestionnaire. Pressentant l’intérêt de la technique du "battle-dress", j’ai fait la résolution de m’y tenir depuis ma dernière mutation.
Certes, ce n’est pas le même établissement, et je n’ai pas à rattraper mes erreurs de débutant. Mais vraiment le seul fait d’être sapé change (…) -
Taxe d’apprentissage : automatiser le comptage pour l’enquête annuelle
14 octobre 2006, par L’intendant zonardA la fin de l’année (à remplir pour le 30 novembre, en 2005 vers chez moi), il faut remplir un petit tableau pour la Taxe d’Apprentissage, à renvoyer à l’IA. Dans une baraque qui perçoit beaucoup de taxe (ça va bien, merci), c’est du boulot.
Testé et approuvé, j’ai mis dix minutes contre deux heures l’année dernière
La solution est relativement simple : encore une bonne vieille subdivision. Le compte 4621 pourrait être divisé de la manière suivante, à titre d’exemple : 4621AA : (…) -
Indemnité 111, "travaux insalubres, dangereux, salissants"
14 octobre 2006, par L’intendant zonardCette indemnité n’a pas encore disparu, on attribue encore des enveloppes aux établissements pour distribuer une cinquantaine d’euros par an aux personnels ouvriers.
J’ignore ce qu’il en adviendra après décentralisation, mais actuellement le calcul de la 111 est infernal à faire. L’IZ a tout informatisé pour vous, de la répartition jusqu’au V7 qui sort tout propre.
Prenez le temps de personnaliser ce classeur pour éditer rapidement et proprement des V7 de cette affreuse indemnité. Pour (…) -
Les cinq étapes du règlement de la commande publique
9 octobre 2006, par L’intendant zonardL’opération de dépense est découpée en cinq étapes aux contours bien précis, permettant de situer le travail et les responsabilités des opérations, ainsi que les points du contrôle.
[corrections, compléments et liens en août 2014]
1) L’engagement
Il correspond à l’acte de rédiger un bon de commande et le remettre à un fournisseur. Il est évident qu’un ordonnateur ne fait ça qu’après avoir vérifié la disponibilité des crédits. Ceci étant fait, l’établissement s’engage à l’égard du (…) -
Fiche de vente des tickets repas
4 octobre 2006, par L’intendant zonardVous utilisez encore des tickets-repas ? Parfait, mais pour les vendre, il faut un registre agréable à utiliser, qui permette de faire ça vite et bien, avec des possibilités étendues de contrôle.
La fiche de vente ci-dessous replit mon cahier des charges. Quel intérêt par rapport à un bahier de brouillon sur lequel on trace des colonnes, me demanderez-vous ? Et bien d’abord on sépare physiquement, sur des fiches différentes, les différents tarifs de tickets-repas.
Toute la subtilité si (…) -
Communiquer avec les élèves : choisissez vos enveloppes
29 septembre 2006, par L’intendant zonardUn document à transmettre via les élèves ? Mhhh, taux de perte moyen 37 % (sondage tous droits réservés Sofesse/IZ (r)). Pour limiter la casse, il y a des trucs efficaces.
Dans une autre page, je parlais déjà du coup du papier de couleur pour les factures "mais si vous avez reçu la facture de la cantine au 2e trimestre, sur du papier vert" (copyright ma copine Chantal).
Ma copine Julie vient de me donner le truc complémentaire : quand il fut mettre sous enveloppe, utilisez des grosses (…) -
Réunion du district des gestionnaires le 20 septembre 2006
21 septembre 2006, par L’intendant zonardLa réunion du réseau des gestionnaires s’est tenue au lycée Paul Robert aux Lilas le 20 septembre. Compte rendu synthétique par Florence :
Nous remercions Cécile Lebreton (proviseure) et Antoine Pairis (gestionnaire) pour leur accueil et l’excellent repas.
Le réseau des gestionnaires est animé par : Hervé Benoît, gestionnaire comptable du collège Lavoisier à Pantin Florence Housset, gestionnaire comptable de la cité scolaire Henri Wallon à Aubervilliers Rachid Kelkhal, gestionnaire (…) -
Disquette rejetée : attention danger !
11 septembre 2006, par L’intendant zonardParfois votre disquette de paiement transmise en TG est rejetée comme mauvaise. Il y a des précautions à prendre pour éviter que cela ne tourne à la catastrophe.
Je parle d’après l’expérience d’un collègue qui s’est retrouvée en double paiement sur une très grosse disquette. Pour éviter ça, les points à retenir : Toujours refaire la même disquette, sans ajouter de paiements dedans, en allant dans GFC dans les règlements antérieurs et en demandant à refaire celui qui a foiré. Au passage il (…)
IntendanceZone