IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Les applications de l’EN > Technique de la DAO (pour le gestionnaire) : dans le module Comptabilité (...)

Technique de la DAO (pour le gestionnaire) : dans le module Comptabilité budgétaire

lundi 29 mars 2021, par catiteo

Pour remonter dans le temps et découvrir comment nos aînés faisaient : Traitement des DAO en compta générale et Technique de la DAO pour le comptable

Étape 1 : Réception dans la comptabilité budgétaire

Une fois le travail du régisseur terminé, c’est celui de l’ordonnateur qui commence. Avant de pouvoir effectuer le mandatement des DAO, il est nécessaire de réceptionner le fichier généré par le module régie.

Étape 2 : Traitement des dépenses avant ordonnancement

Une fois la liste des DAO réceptionnée, il est temps de les modifier afin de pouvoir affecter chaque dépense à un service, un domaine, une activité et un compte. Cette étape est indispensable, car sans ces modifications il sera impossible d’éditer le bordereau du mandat. À cette étape, des modifications peuvent encore être apportées : si une erreur est apparue après la validation de la période dans le module Régie, aucune modification n’est possible en régie, mais elle peut être corrigée avant l’édition du bordereau du mandat.

À cette étape, si une saisie erronée a été validée dans le module Régie, il est possible de la corriger en la modifiant (erreur de montant, de fournisseur, de compte) ou en la rejetant (dépense saisie deux fois par exemple).


Étape 3 : Vérification de la saisie

Étape 4 : Mandatement

Une fois la vérification terminée, le mandatement des DAO peut être effectué.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.