IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Les applications de l’EN > Passage sous W7, pour ne pas bloquer son GFC

Passage sous W7, pour ne pas bloquer son GFC

jeudi 13 mars 2014, par L’intendant zonard

Windows Expie vit ses derniers jours, et désormais nous passerons par les Fenêtres pour ne pas aller au 7e ciel. Et c’est pas une balade de santé.

Si l’on ne prend pas tout un tas de dispositions, GFC ne fonctionne pas sous W7. Je ne prétends pas à l’exhaustivité des manips à faire (encore que je veux bien en publier la liste si on me la donne), mais le truc expliqué ci-dessous, le très aimable info-boy qui est venu mettre les machines de mon établissement en état d’être connectées au très précieux et très sécurisé Intranet académique avait oublié de le faire.

Conséquence que j’ai pu observer : dans le cadre de mon GFC en réseau, impossible d’importer un fichier de transfert d’un établissement rattaché, et impossible de créer un fichier de transfert dans la comptabilité ordo.

Il faut agir sur... le raccourci qui permet de lancer GFC, la petite bourse verte. Cliquez droit sur cette icône, et demandez à en modifier les propriétés.

Ensuite, dans l’onglet de la compatibilité, il faut que vous demandiez à faire un réglage qui concernera tous les utilisateurs du système.

Une fois dans cet écran, demandez que GFC soit lancé en mode de compatibilité avec Windows Expie, et ce avec les privilèges de l’administrateur.

Je ne suis pas certain que ces réglages se reportent bien sur tous les raccourcis de GFC qu’il peut y avoir dans les différents menus de Windows, alors dans le doute, vérifiez, ou copiez et collez ailleurs un raccourci qui a bien été traité de la sorte. Et souvenez-vous que la solution est peut-être ici, si vous rencontrez des blocages idiots dans certaines utilisations de GFC.