Il faut établir une charte entre le collège et le coordonnateur du REP (cf. modèle produit par notre grand absent, Marce Peyrie). Les factures doivent être au nom du collège et non pas à celui de l’école primaire concernée ou à celui du coordonnateur. Le bon de commande doit être signé par l’ordonnateur du collège.
Le seul interlocuteur : coordonnateur du REP, ou bien le gestionnaire. Il faut convaincre les chefs d’établissement de ne pas prendre d’initiative avec le coordinateur sans consulter le gestionnaire, étant donné la relative complexité des fonds à gérer : affectations très précises, sommes limitatives, nombreux paramètres comme s’assurer du traitement égalitaire des différentes écoles du réseau...
L’ordinateur portable du coordonnateur de REP financé par le collège sur une subvention spécifique de l’IA doit être étiqueté au nom du collège (avec un numéro d’inscription au répertoire de l’établissement) et la signature du coordonnateur du REP sur la fiche de prise en charge du matériel (Il en devient donc responsable en cas de vol, de perte ou de détérioration).