L’IDF n’y va pas de main-morte. Un consortium est constitué entre la région et les départements sur nos trois académies, et des centaines de recrutements sont sur le gaz.
Vous allez devoir aider vos agents, CAE et autres à s’inscrire sur les sites concernés. En ce qui concerne les CAE, il semble qu’un accompagnement spécifique soit envisagé, mais la condition de nationalité (Française ou éventuellement européenne) reste de mise. Paraîtrait même d’ailleurs que quelques places de contrats pourraient être attribuées à d’anciens CAE méritants ne pouvant passer les concours pour cette raison.
Les nouveaux statuts d’Agent Technique Territorial des Établissements d’Enseignement (ATTEE remplaçant les OP), d’Agent Territorial d’Entretien et Accueil (ATEA remplaçant les OEA) et d’Agent de Maîtrise Territorial des Établissements d’Enseignement (ex-MO) sont ouverts pour des concours avec inscription avant juillet, en concours externe, interne et 3e voie.
N’oubliez pas que les statuts d’agent territorial mais pas en établissements d’enseignement (ce qui a toujours existé dans la territoriale) peut très bien intéresser aussi vos collaborateurs pour une promotion par concours interne par exemple.
A voir tout ça sur l’intranet de votre rectorat, à la région IDF et le centre interdépartemental de gestion qui est chargé du recrutement