IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Les applications de l’EN > E-fiVol, outil MEN d’échange de fichiers volumineux

E-fiVol, outil MEN d’échange de fichiers volumineux

jeudi 6 juin 2013, par L’intendant zonard

Pour s’échanger des documents informatisés volumineux, on est régulièrement gênés par les limites du courriel, qui n’accepte pas les pièces jointes au-delà d’une certaine taille.

Habituellement on en est réduit aux expédients de services "gratuits" financés par de la publicité. Ou à des trucs plus bizarres encore à base de stockage temporaire sur le serveur du site dont on est l’administrateur, mais je ne détaille pas.

Je m’aperçois que sans le dire, mon rectorat préféré a cherché à régler ce problème. Il faut donc faire savoir que, une fois connecté à Arena/Siecle/Sconet (si quelqu’un sait comment on doit appeler ça, il me permettra de mieux dormir), en bas parmi les Référentiels et Outils, se trouve E-fiVol.

Nonobstant le temps de chargement des pages, assez inquiétant si l’on se dit qu’après on voudra envoyer des mégaoctets, ça marche très bien.

Merci au rectorat de Nancy-Metz qui assure la maîtrise d’oeuvre de ce travail ; j’espère qu’il est généreusement déployé et pas restreint à quelques académies heureuses.