Lors du premier concours Impulsions, en 2013, l’académie de Créteil a distingué l’équipe qui lançait la démarche de gestion locale de données, alors illustrée par GemaSCO. Pour l’édition 2015, alors que pas moins que quarante projets étaient soumis dans l’académie, l’un des prix est attribué à MobiliSCO.
Le concours national allait-il nous échapper une nouvelle fois ? Non, et même mieux : le palmarès donne MobiliSCO premier ! http://www.education.gouv.fr/cid91441/six-nouveaux-laureats-des-prix-impulsions-de-l-administration-innovante-au-ministere-de-l-education-nationale-de-l-enseignement-superieur-et-de-la-recherche.html
Ce prix est essentiel pour nous, car nous avons besoin du soutien de l’institution pour aller plus loin dans la démarche : nous avons 30 projets de logiciels qui demandent d’être développés ou améliorés ! Et pour l’instant, tout se fait en temps supplémentaire, après la compta, après la gestion, donc globalement entre le vendredi 20 h et le lundi 7 h.
Voir la vidéo de présentation du projet 2013
Voir la vidéo de présentation du projet 2015
Outre le concours, nous avons déjà entamé une collaboration avec le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique : http://openacademie.sgmap.fr/. Vous avez envie de participer ? Vous aimez ce que fait cette équipe et aimeriez nous soutenir ? Envoyez-nous vos témoignages sur OpenAcadémie, mailbombez le SGMAP pour qu’il sache qu’il y a des collègues qui en veulent encore !