Accueil > Gestion pure et dure > Hygiène et sécurité > Le produit schtroumpf

Le produit schtroumpf

dimanche 3 novembre 2013, par L’intendant zonard

C’est le nom de code, dans mon établissement, pour la poudre qui colore de manière indélébile les doigts des élèves qui cherchent à déclencher l’alarme incendie. Et les mains du gestionnaire qui l’applique sur les équipements, bien entendu.

Ce produit existe bien, un collègue m’a mis sur la piste et j’ai donc pu en acheter et l’utiliser. Ca marche, mais ce n’est pas la panacée : en effet, la poudre est sombre, et donc on salit nettement les objets dont on la recouvre.

En revanche, au contact avec la peau, même à sec donc, le produit prend une teinte pourpre bleue (d’où le nom que mon équipe lui donne).

Tout l’art de l’emploi de ce truc consiste à en mettre à quelques endroits seulement, et que l’ensemble des services de la vie scolaire soit informé qu’il faut inspecter les mains des élèves dans l’heure qui suit un déclenchement de l’alarme. Mais le lendemain c’est toujours bien là, moi il me faut quatre jours pour m’en débarrasser.

Le fournisseur qu’on m’a indiqué (et s’il y en a d’autres ou d’autres produits intéressants, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous) :

http://www.gbr-criminalistique.com/ : c’est le produit VS 301, présent dans la liste des "marqueurs invisibles". Compter de l’ordre d’une cinquantaine d’euros avec les frais de port.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.