Accueil > Gestion pure et dure > Voyages > Formulaire de demande de sortie pédagogique

Formulaire de demande de sortie pédagogique

vendredi 26 septembre 2008, par L’intendant zonard

Les sorties pédagogiques sont aux voyages ce que la tourista est au choléra. C’est moins grave mais c’est plus fréquent.

Et pour éviter une déshydratation complète des forces du service d’intendance, autant chercher à les encadrer un minimum, pas vrai ?

Aussi donc, l’Intendance Zone pense à vous, et vous propose ce modèle d’un document à distribuer aux profs, sans lequel leurs sorties seront censurées par le chef d’établissement.

A remplir par le prof et àfaire valider par le Chef d’Etablissement.
Fichier au format OpenOffice.org

Ce document a été élaboré dans l’ancien établissement de mon chef d’établissement adjoint, puis révisé par mes soins. Si vous avez des suggestions pour l’améliorer encore, je suis preneur !

J’y ajoute, ci-dessous, un petit courrier que j’ai pondu pour expliquer à nos amis qui administrent les théâtres et autres institutions culturelles, qu’un EPLE ça paie comme ça peut en respectant la réglementation. Ça permet que les choses soient bien claires.

Document au format OpenOffice.org

Messages

  • Cher collgue, n’y aurait-il pas confusion sur le contenu du fichier joint. Il s’agit l’heure actuelle d’un zip contenant des tas de choses bizares, ce qui me laisse perplexe...
    Cordialement

    • Cher collgue,

      il vous aura échappé que l’Intendance Zone milite activement pour la diffusion du Logiciel Libre (je suis l’instant la tche pour mettre jour le moteur SPIP et le squelette ABC, d’ailleurs, d’o des désagréments possibles).

      En conséquence, tous les documents que je publie sont au format Open Document, reconnu par l’ISO comme standard. Et il se trouve que la définition du format c’est un ensemble de contenus zippés ensemble. Il est donc possible, sans le moindre outil spécifique, de renommer un fichier ODT en fichier ZIP, de l’ouvrir avec un archiveur, et d’utiliser directement le texte dans le sous-fichier intitulé content.xml

      Mais le mieux, c’est de prendre 300 secondes pour télécharger et installer l’excellent OpenOffice.org, tel que décrit dans le site

      Voir en ligne : http://fr.openoffice.org

  • Bonjour,

    J’ai déj eu l’occasion d’envoyer des messages peu prs similaires en insistant toutefois sur le caractre incontournable du bon de commande, les prestataires culturels considérant trop souvent qu’une vague convention-cadre ou que le copinage avec tel prof suffisent engager valablement un EPLE.
    De plus, ayant d batailler avec le cinéma qui ne jurait que par les chques, alors j’évite d’ouvrir la porte ce type de réclamations par des formules trop consensuelles.
    Merci pour tout,