Accueil > Gestion pure et dure > Hygiène et sécurité > Alarme d’extincteur

Alarme d’extincteur

mardi 29 août 2006, par L’intendant zonard

Mon fournisseur en extincteurs m’a montré un gadget étonnant : une alarme autonome pour extincteur. En gros, quand on décroche l’extincteur, ça déclenche une forte sirène.

Alarme pour extincteur

Cela peut être intéressant dans les établissements où il y a beaucoup de dégradations sur les extincteurs, si les housses n’ont pas donné l’effet escompté. S’il devient moins discret de décrocher l’extincteur, il demeure toujours possible de le percuter et d’asperger les environs immédiats. Comme la chose est d’un prix pas exactement symbolique (belle carrosserie en tôle épaisse), il n’est pas certain qu’elle intéresse beaucoup de collègues, mais autant savoir ce qui existe.

Une pile à penser à changer de temps en temps...

Messages

  • j’ai testé a il y a déj 2 ans, c’est joli sur le papier. cependant l’effet dissuasif est quand mme un peu moins fort que prévu, mme avec des lycéens de 22 ans ;o) peut mme tre instauré un jeu rigolo consistant soulever les extincteurs uniquement pour déclencher une alarme stridente et dérangeante dans les couloirs... une nuisance laquelle on ne songe pas forcément !