IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Réunions de gestionnaires > Réseau-Contact-Intendance 93 > 06- Réunion du 5 février 2004 > Les élections professionnelles du 9 mars 2004

Réunion du 5 février 2004

Les élections professionnelles du 9 mars 2004

jeudi 30 décembre 2004, par L’intendant zonard

(au passage, avez-vous voté pour votre collège ? Ca doit être dans les derniers jours, là)

Laurie Edouard, du collège Curie à Stains, a aimablement répondu à ma sollicitation du début des vacances. Voici ce qu’elle a retiré comme informations immédiatement utiles de la réunion du vendredi 13 février :

- Les urnes : le Rectorat (les syndicats etc.) tient beaucoup à ce que les urnes soient transparentes. Comme ils ont bien vu que les mairies à l’approche des régionales, ne lâchaient pas leur matériel, ils seront nécessairement moins emm. sur le sujet, à savoir que, pour commencer, il est possible de mettre les deux scrutins (académique et national) d’un même corps dans la même urne.

- Ouverture des bureaux de vote : une chose pénible, au sujet des votes par correspondance. Même si tout le monde a voté, il faut bien que vous pensiez à laisser ouvert le bureau de vote jusqu’à 17 heures pour les corps dans lesquels vous avez un ou plusieurs votants par correspondance. En effet, l’électeur doit pouvoir changer d’avis, et en ce cas le vote sur place prime sur le vote par correspondance.

Comme rappelé par courriel du deux mars, s’il vous manque du matériel électoral, paniquez et adressez-vous au lycée Costes, à Bobigny