IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

17 visiteurs en ce moment

Accueil > Réunions de gestionnaires > Réseau-Contact-Intendance 93 > 06- Réunion du 5 février 2004 > Utilisation des logiciels DOS sous Windows XP

Réunion du 5 février 2004

Utilisation des logiciels DOS sous Windows XP

jeudi 30 décembre 2004

Les logiciels DOS de l’Education Nationale (GEP, GFC, GFE...) ont besoin d’un réglage des variables d’environnement. Jusqu’à Win98, il fallait modifier c :\config.sys. Avec XP c’est légèrement différent, mieux caché. Il faudra sans doute dire oui, je veux regarder là et je sais ce que je fais avant de pouvoir le faire.

Le fichier config.nt doit être modifié pour contenir les lignes magiques que l’on met dans config.sys des versions antérieures :
- files=121
- buffers=50

Config.nt est bien caché dans l’arborescence, mais faites une recherche, ça ira vite. A la main, c’est c :\windows\system32\config.nt. A éditer avec Notepad ou un autre utilitaire de texte.


Si vous vous posez la question quelle est la différence entre XP home edition et XP Pro, qui est plus cher ?, la réponse est : la version Home a été bridée pour ne pas marcher en réseau. En fait, seulement pour des conexions simultanées sur un serveur de fichiers Windows : les collèges sont rarement concernés. Autant dire que dans la plupart des cas, XP pro ne s’impose pas.

Si vous trouvez ça encore trop cher, je vous ferai des démonstrations de Linux ;)