Accueil > Comptabilité > Fin d’exercice 2014 : mise à jour GFC version 14.2.1
Fin d’exercice 2014 : mise à jour GFC version 14.2.1
mercredi 7 janvier 2015
Tout est dans le titre : vérifiez impérativement que vous utilisez bien cette version-là de GFC, sans quoi vous risquez les plus atroces souffrances !
Une fois ce point vérifié (pour les comptables, faites vérifier tous les GFC de l’agence comptable !), juste pour vous rassurer :
- non, pas la peine de faire l’andouille avec les dates du PC ou de GFC, vous pouvez parfaitement faire un mandat cette semaine, il sera daté du 31/12 et tout à fait normal
- ce mandat sera réceptionné Ã la date du 31/12 par le comptable qui n’a pas plus besoin de bidouiller les dates de sa machine
- lorsqu’il paiera, il donnera le lendemain comme date de la disquette, donc en 2015, c’est normal et tout va bien
- l’extourne ne rentrera en fonction qu’après la bascule
- l’extourne ne mord pas, même si moi j’ai été enquiquiné par ce truc la seule fois où je l’avais utilisé, il y a plusieurs années, à cause du SACD Greta. Mais même cela n’existe plus, maintenant c’est un budget annexe, et cela a été testé par des gens d’une rigueur éblouissante.
- pour vous faciliter la vie, évitez autant que possible l’extourne sur la section en capital, et pour des dépenses financées par subventions spécifiques
- si ce n’est pas (plus) possible d’éviter et que vous n’êtes pas certain du montant de l’opération, ça sera moins pénible d’avoir sous-évalué que sur-évalué.