Accueil > Comptabilité > Que faire en cas de perte ou vol de carte bancaire sur le DFT ?

Que faire en cas de perte ou vol de carte bancaire sur le DFT ?

mercredi 9 juillet 2014

Reçu un courriel de ma DDFiP que je reproduis ci-dessous :

L’objet est de rappeler la procédure à suivre en cas de perte ou de vol de carte bancaire. Vous pourrez vous référer au "contrat porteur CB pro" en pièce jointe qui explicite précisément la procédure à suivre.

Pour synthétiser, dès connaissance de la perte ou du vol de la carte, de son détournement ou de toute utilisation frauduleuse de la carte "CB PRO" ou des données liées à son utilisation, l’Entité publique et/ou le Titulaire de la carte "CB PRO" doit en informer sans tarder l’Emetteur aux fins de blocage de sa carte "CB PRO" en indiquant les motifs pour lesquels le blocage est demandé.

Cette demande d’opposition (ou de blocage) doit être faite :

  • à l’Emetteur pendant ses heures d’ouverture, notamment par téléphone ou télécopie, ou par déclaration écrite remise sur place ;
     ou d’une façon générale au Centre d’Appel ouvert 7 jours par semaine, en appelant le numéro de téléphone suivant : 0 969 325 225 (article 10 et suivants du contrat).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.