Cette fois-ci, le document est destiné à une pure agence comptable, sans considération du travail de l’ordonnateur, qui est une donnée d’entrée. Dans l’usage que j’en imagine, vous imprimerez une page par établissement, que vous assemblerez dans une petite reliure à anneaux.
A chaque mandat soumis par l’un des ordonnateurs de votre portefeuille, vous pourrez commencer à noter manuellement les dates. La rapidité d’exécution du travail du service comptable sera ainsi clairement démontrable, quel que soit le nombre d’intervenants à la procédure que votre enveloppe de personnels autorise.
Je n’ai pas produit de fiche équivalente pour d’autres opérations, OR et autres. Je pense que ce n’est pas forcément nécessaire, seuls les mandats ont des contraintes fortes en termes de délais. Si vous adaptez le modèle de mandats à autre chose, n’hésitez pas à me le faire parvenir en retour !
Je pense qu’on doit pouvoir intégrer les ordres de paiement à cette procédure, quitte à le préciser en surcharge. Enfin, autre adaptation envisageable, en pied de chaque page une statistique sur la durée moyenne de règlement.