Exemple de l’intérêt de ce registre : ce matin l’électricien de l’EMOP a reçu un coup de jus. A priori rien de dangereux, mais ce type d’accident peut, dans certains cas, avoir des conséquences à moyen terme, dans les 48 heures qui suivent. On me signale l’incident, mais où dois-je le noter ?
Et on peut imaginer pas mal d’autre cas de ce type. Naturellement, pas question de refuser de déclarer un AT en se disant que c’est bien suffisant de noter sur le registre.
D’une manière générale, le gestionnaire qui en est à ce stade de la gestion de son équipe peut aussi se faire pousser auprès de son CE : il maîtrise vraiment toute la gestion des personnels dans l’établissement (et pas que les ATTEE d’ailleurs).
Alors l’IZ vous propose son modèle de registre, à imprimer en une douzaine d’exemplaires, relier avec une reliure à anneaux et refiler au secrétariat-du-chef, qui est le plus central pour cela (accidents scolaires de LP, accidents des profs, surveillants et autres). Naturellement, assurez-vous de votre capacité à accéder à ce registre pour le remplir, et le consulter, vous-même.
Tiens, n’oubliez pas de l’apporter en CHS, ça fera du grain à moudre.