Accueil > Humour > Que faire du squelette ?
Que faire du squelette ?
mardi 11 décembre 2007, par

Le vieil Oscar de la salle de Sciences de la Vie et de la Terre était très, très abimé. Le dynamisme de nos chers élèves l’avait peu à peu amputé de son crâne, d’une bonne partie des os marrants pour se taper dessus, bref il n’était plus que l’ombre de lui-même.
Muni des références d’un nouveau squelette moderne en plastique articulé, et des coordonnées d’un fournisseur qui vend des squelettes (y a pas de sot métier), j’ai passé commande de son successeur.
Très bien, mais que va-t-on faire des restes de l’ancien squelette, me suis-je dit en remplissant mon bon de commande... Ca a été une personne, tout de même (bin oui, c’est un vrai...)
J’ai posé cette difficile question aux plus hautes autorités et voici les réponses qu’on a bien voulu me faire.
- Il faut l’enterrer au fond du jardin du collège.
Mais c’est pas réglementaire ! Et qui va payer le cercueil ? Et si l’OP refuse de creuser le trou ? - Il faut le confier à un lycée professionnel pour que les élèves puissent travailler l’artisanat d’art sur un matériau noble inédit.
Très créatif ! - Il pourrait devenir la vedette d’un tournage de cinéma ? Message reçu en décembre 2007 sur la liste de courriel des gestionnaires de mon académie : Des étudiants de l’ESRA (école supérieure de réalisation audiovisuelle) recherchent un squelette humain (même en morceaux, plastique... bon pour la destruction) pour un court métrage débutant mi-janvier 2008 ; merci de visiter vos caves et vos greniers. Véridique !
- L’intendant doit garder le crâne pour le mettre en évidence sur son bureau, ça refroidit l’ardeur des casse-pieds qui viennent le déranger dans sa compta. Intéressant, mais en l’espèce le crâne est manquant
- Il faut le confier au cimetière communal. Oui, mais comment justifier que je suis en possession d’ossements humains ? Ce squelette était dans les collections de mon collège depuis peut-être plus d’un siècle !
- Donner les ossements au prof de musique, qui est un fan de grunge porté sur l’ethnomusicologie, pour qu’en atelier avec les élèves soit fabriqué un ossophone, xylophone à ossements humains. Même Franquin n’aurait pas osé ! Je soupçonne que le collègue qui m’a suggéré cela n’avait pas de prof de musique ressemblant à ce portrait, en fait
- Il faut le déposer discrètement la nuit devant la grille du cimetière communal. Certes, mais si une ronde de police passe à ce moment-là ?
- Il faut le jeter à la poubelle. Mais c’est une personne tout de même. Et si les éboueurs tombent dessus, psychodrame garanti !
- Il faut en distribuer chaque petit os restant comme souvenir aux élèves à la fin de l’année. Les parents apprécieront-ils ?
- En les faisant cuire très longtemps à la cocotte minute, on peut tirer des os de la gélatine alimentaire La palme du mauvais goût. Et la NV-MCJ, alors ?
- On pourrait l’envoyer à une école du Tiers-Monde qui n’a pas les moyens de s’offrir du matériel pédagogique. Déjà que je n’arrive pas à me débarrasser des machines à écrire... Et puis dans pas mal de pays du Tiers-Monde, les ossements humains sont faciles à trouver du fait de la politique locale agitée...
- Contribution de mon collègue Claude, qui me dit : "mets-le avec les autres"
- Une collègue bien renseignée m’a signalé que les corps légués à la science, une fois "usagés", sont incinérés et leurs cendres dispersées dans le cimetière de Thiais (94), où une stèle est prévue pour qu’aillent s’y recueillir les familles des intéressés.
- Tu nous dis qu’il n’y a pas la tête ? Ton établissement, il est à Saint-Denis, c’est ça ? Mmmhhh, on a peut-être retrouvé le corps de Louis XVI alors !
Vous pouvez montrer cette page à des amis pour leur faire comprendre à quel point, dans l’intendance, on passe son temps à régler des problèmes idiots.
Messages
1. > Que faire du squelette ?, 24 décembre 2004, 12:10, par Charles-Eric
L’offrir au Mus de l’Homme dans les collections sur la vie dans le neuf-trois la fin du XXe sile
2. > Que faire du squelette ?, 3 janvier 2005, 23:55, par Ro
Peut re l’utiliser comme porte manteau original.
Ou bien s’en servir pour un bal costumé
3. > Que faire du squelette ? : une nouvelle carrière d’acteur, 18 mars 2005, 17:02, par Laurent de Toulouse
(attention il faut avoir gardé plusieurs exemplaires) :
Etape 1 : Le jour de la visite d’audit de la collectivités de rattachement sur la décentralisation envoyer tous les personnels d’Intendance en récupération d’ARTT.
Etape 2 : Avant l’arrivée du Cabinet "Terminator Consulting", installer 2 ou 3 Oscar (selon le nombre de postes) la place de vos collaborateurs de l’Intendance partis en congés, en situation de travail bien entendu.
Etape 3 : Déclarer ces postes "décentralisables". Poser devant les auditeurs la question suivante aux squelettes : « Etes vous volontaire pour travailler pour la Région ou le Département ?  »
Etape 4 : A l’aide de fils invisibles préalablement fixés aux mhoires, faire esquisser un sourire approbateur Oscar (bouche ouverte cela va de soi).
Etape 5 : Si vous es Gestionnaire, vous es polyvalent, donc ventriloque. Susurrez gre ce talent caché les mots : « Oui Monsieur le Président !  »
Etape 6 : Vos proches collaborateurs restent fonctionnaires d’Etat. Quant vous vous es m pour Laverrie ou le cirque Pinder...
Merci Professeur CHORONÂ !
1. > Que faire du squelette ? : une nouvelle carrière d’acteur, 18 mars 2005, 17:07, par L’intendant zonard
Je suppose que Laverrie, c’est pour les Toulousains l’équivalent du Charenton des parisiens, ou du Vinatier des lyonnais...
2. > Que faire du squelette ? : une nouvelle carrière d’acteur, 26 mai 2005, 15:08, par toto
Non "La Verrie", commune des yvelines (78320). Centre M.G.E.N. pour les probles psy.
Sinon, avec un peu de "new meat", on peut lui redonner de la consistance, au squelette ?
3. Ca y est, je suis devenu le nouveau Dr Frankenstein !, 12 juin 2005, 14:42, par L’intendant zonard
Extraordinaire. Je n’y avais jamais pensmoi-me, mais le rapprochement entre newmeat et l’affaire du squelette est vraiment croustillant ! Merci de m’avoir montrque je m’approche peu eu du statut tr sect et recherchde "savant fou et mare du monde".
4. > Que faire du squelette ? L’emmener se promener, 18 mars 2005, 17:05, par Laurent de Toulouse
Garder le bougre pour la prochaine manif de défense du Service Public d’éducation.
Malgré tout pas facile grimer, vu le gabarit, en Raffarin, en Chirac... peut-re en Sarkozy ?
5. Que faire du squelette ?, 18 décembre 2007, 21:08, par Miss Parker
1) Le mettre devant la grille l’établissement, et filmer l’arrivée du gardien le matin de la fenre du bureau du gestionnaire. (NB marche mieux dans le cas d’un établissement voisin d’un cimetie, il y en a)
2) Mettre le vidéo sur youtube en l’annonnt sur le site de nanard, pour faire rigoler les collues qui n’en peuvent plus...
Note de modération : y est, l’Intendance Zone risque encore de se voir dénoncer pour mauvais traitements envers les personnels TOS.
6. Que faire du squelette ?, 18 décembre 2007, 21:10, par Fatiha
Ca serait bien étonnant qu’on ne trouve pas un malheureux chien qui serait heureux de ronger tous ces beaux os...
7. Que faire du squelette ?, 2 avril 2008, 16:59, par Pop
On m’a fait une suggestion pour t’en débarrasser : tu le mets aux enches sur Ebay. Pas be, non ?
1. Que faire du squelette ?, 2 avril 2008, 17:00, par Etienne
Mhhh, je doute que la comptabilité publique me permette de régler les frais d’enches de la boe américaine quand sera vendu. Mais je pinaille sans doute...
8. Que faire du squelette ?, 12 septembre 2011, 11:53, par cadichon
En faire don au musée de l’écorché, au Neubourg (lien ci-dessous) si si, existe .
On y trouvera de quoi le garnir, et, l’un dans l’autre, on devrait pouvoir lui redonner une seconde vie... euh... je veux dire... une seconde mort !
http://www.musee-anatomie.fr/indexFR.htm
9. Que faire du squelette ?, 15 juin 2014, 15:57, par David VANTYGHEM
Un sac de chaux vive ?