Une rupture amoureuse ? Nan, juste un intendant qui se barre parce que son chef d’établissement est pénible. Chef mégalo est une tentative d’homophonie approximative avec le titre Casanova par Soolking et Gazo (2023), qui se sont inspirés de 1er Gaou des Ivoiriens de Magic System (en 2002).
[Intro] Hey La sall’ des profs est gang Hey, Zonard Grah
[Couplet 1] Fais tes bagages, on maîtrise CSP on voyage, Fini l’époque où il fallait esquiver les CAPA (bleu, bleu) Proviseure tu dérapes, je (…)
Accueil > Humour > L’intendance en chansons
L’intendance en chansons
Le propos de l’IZ en chansons n’est pas de ridiculiser les œuvres d’origine, mais d’en inventer une version, aussi proche que possible sur la forme comme sur le fond, adaptée au monde si particulier de notre métier. Et qui fasse sourire.
Avec l’aide des informations du site http://www.paroles.net, et les vidéos disponibles sur http://www.dailymotion.fr (quand un pisse-vinaigre d’ayant droit n’a pas tenu à faire disparaître toute trace de la musique dont il tire ses revenus).
Sans oublier l’inépuisable dictionnaire de rimes de http://www.exionnaire.com ; pour ceusses qui voudraient chanter ça pour les pots de fin d’année, une bonne part du répertoire est disponible sous forme de bandes d’accompagnement MP3 pour une somme modique par exemple sur http://www.version-karaoke.fr.
-
Chef mégalo
7 février, par L’intendant zonard -
Comment te dire : sérieux ?
6 mars 2023, par Lina InverseD’après les paroles de Serge Gainsbourg, sur la musique de Arnold Goland et Jack Gold, la chanson Comment te dire adieu interprétée par Françoise Hardy (1968).
Sous aucun prétexte, Je ne veux Avoir de réflexes Malheureux Il faut que tu m’ex- pliques un peu mieux Tes certifs hasardeux
Tes erreurs de texte M’énervent un peu Je mets à l’index Refais en mieux C’est un brin burlesque Je ne peux Que formuler des vœux Je sais bien qu’un FDP N’a pas de chance, ou si peu Mais pour moi une ex- (…) -
Un AC comblé
14 février 2023, par polaireD’après Une femme amoureuse, interprétée par Mireille Mathieu et adaptée de Woman in Love de Barbra Streisand par le parolier Eddy Marnay.
… Op@le qui court comme un fou Aujourd’hui voilà qu’il s’arrête sur nous Tu m’as dit que tu partais mais je veux pas : Qui va bien faire ma compta ? Je n’ai plus qu’une question Pourquoi, pourquoi ? Pourquoi tu me fais ça ? Si quelqu’un d’autre venait Il s’apercevrait que je suis en débêêêt !
… Je suis un AC comblé Et je brûle d’envie de dresser (…) -
Je viens reprendre mes subventions
3 décembre 2022, par Agathe Deblouze, L’intendant zonardD’après la chanson de Jacques Brel en 1967, suite de la célèbre chanson des bonbons de 1963
Je viens rechercher mes subventions Vois-tu, gestionnaire, j’ai vu à mal Quand j’me suis fait cette réflexion Au sujet de tes énormes fonds C’est la réfaction brutale
Je viens reprendre mes subventions Maintenant je suis une autre région L’Hôtel est en banlieue désormais J’ai perdu l’accent d’la mafia D’ailleurs plus personne n’a cet accent-là Sauf Patrick Bé qu’est en prison
Je viens reprendre (…) -
L’adjoint soutier
3 juillet 2022, par Tavi lou PastouD’après L’aventurier, par Indochine, sur la musique de Nicolas LETEURTRE et à partir des paroles de Nicolas SIRCHIS.
Égaré dans le noir enfer d’Op@le Le héros doit avoir bon moral En vain il cherche il va rire jaune Problèmes à la pelle il est dans la Zone Avec une TIAC à la cantine Sauvée de justesse des mauvais deals Stop au paiement sur l’mauvais RIB Est-ce qu’y a considération ? Nada, nib !
Le contrat à rentrer dans Dém’Act Prisonnier du grand n’importe nawak En pleine erreur sur sa (…) -
Quand l’intendant s’en mêle
2 mai 2022, par L’intendant zonardD’après Petit papa Noël, qui n’est pas une chanson traditionnelle (le père Noël lui-même étant sous sa forme actuelle issu d’une pub de soda des années 1930...) : la musique est de Émile Audiffred, et notre IZification est faite d’après les paroles de Raymond Vincy (1946)
C’est la belle soirée du conseil La CT étend ses nappes d’argent Et les yeux levés vers le chef À genoux, les profs espérant Avant d’autoriser les OR Font une dernière prière.
Quand l’intendant s’en mêle, Quand il (…) -
La dernière créance
13 mars 2022, par Tavi lou PastouD’après La dernière séance chantée par Eddy Mitchell, sur la musique de Pierre Papadiamandis, d’après les paroles de Claude Moine.
Le PC s’éteint déjà La sauv’garde est terminée Je réveille l’autre adjoint Je sors comme abandonné La relève c’est incertain J’ai une envie de m’tailler C’était la dernière dépense C’était la dernière créance Et c’est rideau sur l’écran d’GFC
Le métier dont c’est la fin Peut faire sourire ou pleurer Mais je connais le destin D’un intendant de quartier (…) -
Op@loutai
13 mars 2022, par Tavi lou PastouD’après Papoutai de Stromae
Dites-moi quand il vient Enfin je saurai si j’m’en vais Le MEN dit que lorsqu’on teste bien On finit toujours par trouver Il dit que ce n’est plus très loin Qu’on va pouvoir bien travailler Le MEN dit "travailler s’ra bien Bien mieux qu’avec l’vieux GFC" Pas vrai ?
Où est ton Op@le Dis-moi, où est ton Op@le ? Sans même devoir le tester Tu sais que ça n’ira pas Ah sacré Op@le Dis-moi où il faut cliquer ? Ça doit s’faire, on a les foies On va croiser les doigts (…) -
On se promène Écume entre intendants
13 mars 2022, par GrincheuxD’après Osteende bonsoir chanté par Arno, d’après les paroles de Sophie Dewulf et Arno Hintjens, sur la musique de Mirko Banovic et Bruno Fevery
On se promène Écume entre les dents Entre intendants On va de bar en bar
Cela ne rime à rien Je m’en vais boire J’suis seul avec toi Oopale, bonsoir
DAF allume l’espoir Comme tous les soirs Aux couleurs nostalgie Pléiade et venzen
Un protal se marre Sans même un regard J’suis seul avec toi Oopale, bonsoir
Le forum crie Comme tous les (…) -
S.O.S. intestins en détresse
13 mars 2022, par Athanase VolapükD’après S.O.S. d’un terrien en détresse, chanté par Daniel Balavoine, extrait de la comédie musicale Starmania.
Des brocolis et des choux-fleurs, Des salsifis, haricots-beurre… Y’aura des S.O.S. D’intestins en détresse J’ai jamais pu m’faire aux m’nus verts J’aimerais mieux manger du veau Du poulet avec peau J’voudrais boire une blonde bière Si jamais y’avait plus d’eau Plus d’eau dans les brocs Les brocs J’ai toujours confondu les fruits Avec des plans d’chasteté J’ai comme des envies (…)