IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Sauvegardes > Sauvegarde de STAR

Sauvegarde de STAR

samedi 1er janvier 2005, par L’intendant zonard

Je vous propose de faire exactement comme expliqué dans l’article voisin concernant GFC, c’est vraiment le plus efficace et le plus rapide. Le répertoire à sauver est tout simplement le répertoire c :\STAR. A cet endroit sont consignées les données, pas le logiciel (qui se trouve derrière c :\appli) : le volume de données est donc modeste.

Cela veut dire que si votre STAR est implanté sur une vieille machine d’avant guerre (de Thétchénie ou autre), vous pourrez compresser au format ZIP les données seules, elles seront suffisamment petites pour être transportées (pas sauvées !!!) sur une disquette pour rejoindre un bel ordinateur fiable, en réseau, disposant d’un lecteur Zip, du réseau, d’un graveur de CD ou tout autre gadget utile à la sauvegarde pérenne.

Dans un temps antérieur, j’avais rédigé une petite procédure (à ce stade d’amateurisme ça ne s’appelle pas encore un programme) qui sauvait les données de STAR sur une disquette. Vous savez quoi penser des disquettes, alors vous comprenez que cette méthode est caduque. Si vous y tenez toutefois, vous pouvez télécharger STARSAV, ainsi que les utilitaires de compression et de décompression nécessaires.

Starsav
Procédure Starsav et programmes de compression et décomression DOS en shareware