Il a cependant été nécessaire de passer sous silence le thème de la souffrance au travail des gestionnaires, qui semble avoir motivé les pressions qui se sont exercées.
Pour autant, il n’est pas imaginable que le thermomètre cassé, chacun s’en retourne à un quotidien tout pavé de pétales de roses. Le positionnement différent de l’intendance zone m’incite à reprendre le flambeau, après une nécessaire consultation des "cadres du mouvement", qui a lieu en ce moment par d’autres canaux.
En résumé, les gestionnaires ne sont plus seuls, ils ont accès aux copains par le forum ; les gestionnaires qui souffrent ne seront pas abandonnés à leur sort, nous reprenons une campagne qui se donnera, pour ce qui me concerne, comme principal objectif que les syndicats qui ont pu donner l’impression de faire défaut sur ce sujet regagnent en crédibilité.
Car il n’est pas possible que les situations graves de certains collègues ne trouvent dans les faits aucun appui ni aucune défense, et que la défense des personnels en difficulté, c’est le travail des syndicats. Quitte à ce qu’on leur tienne la main au début pour réapprendre à faire le boulot.
Mise à jour, un syndicat semble avoir pris la mesure du problème : http://www.aeti-unsa.org/?Preserver-la-liberte-d-expression.html ; j’espère très bientôt pouvoir citer d’autres organisations représentatives ici-même (les visiteurs pourront le signaler en commentaire)
Messages
1. Réouverture du forum des gestionnaires, 14 décembre 2012, 13:01, par D6.
Exercice difficile pour eux, ils font un peu le grand écart sur ce coup. Mais au moins, se manifestent, eux. De l’autre côté, dernière prise de position le 10 décembre pour un appel à la manifestation pour l’Egalité le 16 décembre, rien sur le sujet. A suivre.
2. Réouverture du forum des gestionnaires, 8 mars 2014, 11:29, par max omatose
Merci 1000 fois à l’Intendant Zonard d ’être la voix de ceux qui n’en ont plus à force de gueuler (ou plus de larmes à force de pleurer !)