Cela vous sera utile certes pour ne pas vous perdre en rejoignant une formation ou une réunion quelconque, mais cela aura même son utilité pour la gestion de vos établissements : les vues en question sont, en tout cas en Ile de France, d’une telle qualité que vous aurez vite la tentation de les utiliser pour des plans ou documents internes.
Il s’agit, si c’est disponible dans votre coin, de l’option Vue du ciel. Les photos sont prises d’avion semble-t-il, et on voit en partie les façades, alors que l’option Vue aérienne qui demeure disponible, propose des vues satellite, donc bien à la verticale, où¹ l’on ne voit plus que les toits.
Pour réexploiter les images, pas très compliqué : une fois que vous avez ce que vous voulez à l’écran, appuyez sur la touche Impr écran en haut à droite de votre clavier, puis ouvrez un logiciel de dessin, et allez dans le menu Edition/Coller (ou tapez carrément Ctrl-V). Comme logiciel de dessin, vous avez Paint en standard dans Windows, et si vous voulez quelque chose de puissant, utilisez le GIMP.
Attention, j’imagine bien que l’on n’a pas le droit de faire n’importe quoi avec ces images, mais déjà si elles vous permettent d’avoir une bonne vision d’ensemble de votre propre baraque en arrivant en poste, et bien ça sera très positif.