J’ai déjà, aux aurores de l’IZ, publié un appel à la participation. Il est resté largement lettre morte. Et pourtant, pour des raisons que je ne m’explique pas, presque deux cent personnes se sont inscrites dans le logiciel de pilotage du site, mais en sont restées là.
A ceux-là et aux autres, je veux clamer à quel point c’est facile de publier un article. Une fois connecté, vous avez la possibilité de rédiger, puis quand c’est fini, d’un clic vous me le soumettez.
Nous sommes 8000 à nous emm.nuyer à réinventer la roue chacun de notre côté. Parmi les 7999 qui ne sont pas moi, il se trouve 7999 collègues qui ont des choses à apprendre aux 7998 autres. Et à moi aussi, d’ailleurs.
Je crois qu’il est bien assez clair que l’IZ n’est pas un site de référence incontestable comme celui tenu par N@n@rd. Vous avez donc le droit de publier des choses incomplètes, polémiques, pas dans la norme, on s’en fiche, tant que vous permettrez à des collègues de gagner en temps et en efficacité.
En alimentant le site, vous me permettrez de prendre sérieusement la main sur l’un de ses points faibles : la mise à jour. Il y a des articles que je n’ai tout simplement jamais relus depuis 2004. Ca se voit et à la limite ça a son petit intérêt historique, mais franchement, on peut faire mieux.
Le rubriquage du site peut être revu, au fil de vos contributions. Par exemple, si un collègue en poste à l’AEFE avait des choses à proposer, en deux minutes je lui fais une rubrique "à l’étranger".
Pour finir, je ne suis pas éternel, et ma motivation à rester dans ce métier de dingues, ou bien la tolérance de ma chère famille qui ne me voit jamais, pourraient fort bien décliner. Ça ne serait grave que si personne ne s’était jamais manifesté pour collaborer un peu dans les coins...
Pour publier un document
Si vous êtes un fan de l’IZ, normalement vous avez installé OpenOffice.org. Dans le cas contraire, postez quand même un travail réalisé avec un logiciel privateur de vos droits, j’assurerai la conversion dans un format de fichiers respectueux des standards officiels d’interopérabilité et de la liberté des utilisateurs.
On part de votre travail fait dans le cadre normal du boulot. Vous utilisez l’option Enregistrer sous, et vous faites un clone dans lequel vous supprimez toute mention de votre établissement. Tâchez de faire ça avec humour, pour vous fondre dans la ligne éditoriale.
Enfin, il faut éradiquer les données d’identité attachées dans le fichier : dans le menu Fichier, vous accédez aux Propriétés du document en cours. Il vous faut, dans l’ordre, d’abord décocher la case Utiliser les données d’identité, puis cliquer sur le bouton Réinitialiser. De la sorte, vous éliminez les dernières traces qui pouvaient conduire à vous, et saurez ne pas risquer de mettre en cause votre établissement dans votre activité de contributeur à la sulfureuse Intendance Zone.
Messages
1. Vous aussi, postez sur l’Intendance Zone !, 23 septembre 2011, 15:01, par corinne
bonjour je suis a la recherche d une lettre de motivation pour les tos pourriez vouds m aider
1. Vous aussi, postez sur l’Intendance Zone !, 23 septembre 2011, 19:08, par L’intendant zonard
Non. D’abord parce que j’ai pas le temps, ensuite parce que ce n’est pas l’objet de ce site ni de cet article, et enfin, surtout, parce qu’une lettre de motivation, si vous n’êtes pas fichu de la faire vous-même, et bien vous serez jamais embauchée.
Alors forcez-vous un peu, ça en vaut la peine !