Ce site utilise le système de publication pour l’Internet SPIP. Il nécessite de votre part à peu près uniquement de savoir taper sur un clavier. Je serai aussi à vos côtés pour tout ce qui vous bloquerait, pour insérer à votre place une image si vous n’y arriviez pas, ou des ennuis de ce genre.
En ajoutant des articles, vous rendrez service aux nombreux visiteurs quotidiens de ce site.
Pour ce faire, vous trouverez le cadre d’inscription en bas à droite de la page de racine de l’IZ, ici. Vous pouvez aussi cliquer sur "espace privé" en haut à gauche de n’importe quel écran du site.
La procédure d’inscription ne réclame que votre adresse électronique, pour vous envoyer votre mot de passe. Je n’ai pas spécialement l’intention de revendre les adresses que je recevrais ainsi, ce n’est pas dans mon caractère. De même, si je suis bien contraint de conserver un certain contrôle en tant qu’administrateur "directeur de la publication", je compte bien laisser une tribune quasiment libre aux collègues qui auraient des informations à glisser à la profession.
La modération de ma part sera de ne pas déroger aux lois dont celles de la politesse, de ne pas mettre en difficulté notre ministère ou ses rectorats par des propos trop vifs (c’est si vite arrivé !), de ne pas inféoder l’IZ à l’un ou l’autre syndicat (mais j’adore parler des syndicats et de ce qu’ils font), de ne pas en faire une machine de guerre contre les profs (qui nous veulent du mal) ou les chefs d’établissement (qui nous font souffrir).
Messages
1. > Engagez-vous !, 15 février 2005, 11:46, par n@n@rd
Surprenant et intéressant.
A toutes fins utiles, je vous soumets mon propre site sur l’intendance :
http://perso.wanadoo.fr/gestionnaires03/
C’est moins fun que IZ mais les collègues peuvent trouver matière à utiliser.
Voir en ligne : Site des gestionnaires du 03
1. Re : surprenant et intéressant, 13 décembre 2009, 22:24, par L’intendant zonard
Wouah, j’avais oublié ce commentaire de N@n@rd, posté dès février 2005 alors que j’avais fait le site pendant les vacances Noà« l précédentes. C’est un incunable, maintenant ;-)
Il a toutefois besoin d’une mise à jour : chez N@n@rd désormais c’est http://gestionnaire03.fr
2. Observation sur la fréquentation, 22 février 2006, 14:30, par L’intendant zonard
Avec le temps (plus d’un an maintenant avec l’interface SPIP), j’observe deux grandes tendances :
– strictement personne n’a jamais proposé même un sujet d’article (ouiiiiinnnn !). Le pire, c’est les copains dont j’espèrais qu’ils participent, je me rends compte qu’ils préfèrent faire leur propre site. C’est vraiment si bizarre, l’IZ ?
– je ne vois pas comment ça se fait, mais la fréquentation indiquée par mes statistiques est immédiatement corrélée à l’ajout de nouveaux articles
Bref, hier c’était un record absolu, avec 116 visites dans la journée. :) Mais ce qui fait ma fierté, ce n’est pas le nombre de visites : c’est la qualité de mes visiteurs. Et le libellé de vos requêtes dans les moteurs de recherche, vous menant à l’IZ, ne laisse aucun doute sur votre qualité d’estimés collègues.
1. > Observation sur la fréquentation, 3 mars 2006, 17:46, par ex séquanodyonisien
L’IZ, ta surprise face à l’absence de proposition d’articles est un bon indicateur. Elle signale en effet que tu es resté très jeune et qu’il te reste encore beaucoup à découvrir sur tes contemporains (qui à mon avis de vieux constituent une aberration cosmique qui auraient dû être supplantés depuis longtemps par les huitres, mais bon)
Je vais te citer un proverbe que j’ai inventé moi même et qui a été repris par des tas de gens :
Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ®
Donc, comme tous les créateurs sur internet, ne te désole pas de ton relatif isolement, mets éventuellement un petit sondage avec juste une case à cocher pour que les passants te disent ce qu’ils pensent de l’endroit (mens en parlant d’une tombola pour les participants) et continue comme ça. C’est le plus important, continue comme ça.
Sinon, je n’arrive absolument pas à me retrouver pour trouver les rubriques qui changent à chaque clic. C’est un vrai bazar ici, je retourne sur microsoft.com.