IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Comptabilité > Comptabilité de l’ordonnateur > S’y retrouver dans le QF CRIF : un tableau de pointage et un autre pour la (...)

S’y retrouver dans le QF CRIF : un tableau de pointage et un autre pour la contribution du SRH au SG

lundi 9 janvier 2017, par L’intendant zonard

Equi-tables remplit avec talent sa mission de nous pousser tous à la démission. Si vous voulez tenter de résister encore un peu, peut-être gagnerez-vous quelques poignées de cheveux arrachés en utilisant mon tableau ci-après...

Tableau de pointage du Quotient Familial

C’est très limité : je n’y gère "que" les repas au ticket, avec l’incidence des repas réservés mais pas pris, et le nouveau "RRR" (en référence au dernier son qu’on entend d’un comptable qui a passé trois jours à essayer de terminer ses comptes, je présume).

Les calculs de mon tableau correspondent à ceux qui sont faits par OGIL, vérification faite après validation de mon enquête par la région.

Pas de miracle, en dehors de cette correspondance tout reste parfaitement faux, tant la correspondance entre la réalité et ce que les gentils collègues de la région nous disent de mettre à la place est impossible à établir. Mais bon, au moins ça me fait un semblant de document à coller dans un OR ou un mandat, si votre enquête devait tarder à être validée.

Tentative de tableau pour tentatives de comptabilisation des repas et de l’aide au QF en Île-de-France
Au format OpenDocument

Le tableau est protégé, pour éviter les mauvaises manips, mais sans mot de passe, levez sans hésiter la protection si vous souhaitez intervenir sur les calculs ou la structure.

Feuille de calcul de la contribution du SRH au SG

Avec le changement de modalités de fonctionnement du service en cours d’année pour quatre départements (77-93-94-95), la contribution du SRH au service général n’est plus limpide. La feuille de calcul proposée ici vous aidera d’abord à connaître le montant, mais elle devrait aussi pouvoir vous dépanner comme pièce justificative de l’opération, en dépenses aussi bien qu’en recettes.

Calcul de la contribution du SRH au SG avec changement de taux en cours d’année
Au format OpenDocument

Correction nécessaire : en fait il faut ôter le montant du RRR CRIF pour obtenir l’assiette de la contribution au SG. Pffff. J’y ferai quand j’aurai un peu de temps, hein...

Comme d’hab, je prends avec plaisir les remarques et les suggestions d’amélioration, par commentaire ci-dessous, ou par courriel.