IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Gestion pure et dure > Un outil informatique complet pour la loge

Un outil informatique complet pour la loge

samedi 3 juin 2017, par Titi5

Un agent d’accueil dégourdi, un PC à la loge, un fichier posé sur le réseau : hop, les différentes équipes de l’établissement peuvent avoir énormément d’informations sur ce qui se passe dans l’établissement.

Le fichier que je vous donne ici doit être posé sur le serveur, partagé entre la loge, la direction, la vie scolaire et la salle des profs si ça vous chante. En fin de compte, seule la loge va vraiment le modifier, et les autres c’est seulement pour le consulter.

C’est un gros fichier de tableur avec tous les onglets nécessaires aux différentes informations circulant dans un gros EPLE compliqué.

Cahiers de loge version 9
Document au format MS (r) Excel (r)

Il vous assure à la fois le tableau de réservation de la salle informatique, la transmission des appels sur les absences des élèves, le pointage des livraisons, la traçabilité des visiteurs (Vigipirate...), les alarmes, les clés...

En complément : un modèle de feuille d’émargement pour le contrôle des entrées façon Vigipirate.

Emargement au contrôle des entrées Vigipirate

Cet outil évolue constamment, et vos remarques sont les bienvenues pour l’améliorer collectivement. Il y a des protections pour le confort des utilisateurs, mais sans mot de passe, ceux qui souhaitent travailler sur la structure pourront le faire sans frein.


N. d’IZ : cette version commence à avoir une sacrée allure. Encouragez Titi5, c’est pas évident ce qu’il fait !