IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Gestion pure et dure > Les cartes de lycéen en kit à fabriquer

Les cartes de lycéen en kit à fabriquer

lundi 13 octobre 2014, par pseudo-gestionnaire

Ayant fait des recherches l’année dernière, je vous propose de les éviter : au lieu de commander ces cartes assez chèrement, on peut les imprimer soi même et les plastifier (nous avions acheté des formats différents de feuilles à plastifier, pour éviter de gâcher une feuille A4 quand il y a juste un/e ou deux élèves qui souhaitent l’avoir).

Astuce pour débutant-e-s plastifieurs : quand on plastifie une (pas deux hein !) feuille de papier, il est possible de la découper une fois plastifiée, et le plastique ne se défait pas !

Conséquence 1 : il faut donc absolument imprimer les cartes en recto verso, sinon tout se défait quand vous couperez la feuille plastifiée.

Conséquence 2 : il ne faut pas que la photo soit apposée à l’endroit où vous allez couper plus tard. Sinon à cet endroit ça ne collera plus.

Cette carte est également très utile aux élèves sans papiers, elle leur permet parfois de passer à travers un contrôle.

Je vous donne le site de l’académie où j’ai trouvé le PDF à télécharger l’année dernière et cette année (à ma connaissance, l’académie de Créteil ne l’a pas mis en ligne ou alors c’est très caché), pour des planches de 6 cartes

Voilà ! En espérant que ça économise de l’argent et/ou du temps à quelques un-e-s d’entre vous :-)


N. d’IZ : autre possibilité, réaliser les cartes avec une imprimante à badges. Ca a de la gueule, mais ça coûte quand même sévèrement cher ! Encore un article que je m’étais promis de réaliser et qui est resté à l’état d’idée... Merci à pseudo-gestionnaire de partager son expérience.

Messages

  • Dans notre académie de l’Ouest moyen c’est la 2e année, si je ne m’abuse, qu’on nous envoie le fichier à imprimer nous-même. Et à la réception, en terme d’économie, je me suis surtout dit : pourquoi seulement 6 cartes par planche ! Alors qu’on pourrait en mettre 2 voir 4 de plus ! L’année prochaine, promis, je bricole le pdf... (et je vous en fait part !)

    • En fait notre amie pseudo-gestionnaire l’a déjà fait ! Je te l’envoie demain matin.

      Mais je ne voulais pas mettre à télécharger sur mon site un tel document qui pourrait être utilisé à fabriquer des cartes falsifiées. Dans un premier temps je voulais ne fournir le fichier que sur demande et après identification, mais comme dans le fond c’est sur un espace académique ouvert, je fiche le lien, la fuite n’est pas de l’IZ.

Un message, un commentaire ?