Nous étions accueillis au collège Victor Hugo, dès 9 h 00 pour un moment informel. Martine Pizzuto, animatrice, a amorcé la réunion à 9 h 30 précises. 17 présents représentaient quinze établissements. Point sur Dém’Act
Tour de table du ressenti avec ce nouveau logiciel. Globalement, l’application tourne, mais la majorité des collègues rencontrent des problèmes d’implication des chefs d’établissement qui ne « trouvent pas le temps » pour valider les actes. Certains ont obtenu la clé OTP du (…)
Site collaboratif des gestionnaires d’EPLE, collèges et lycées publics de l’Éducation nationale française. Ce site est issu d’une initiative individuelle et les propos qui y sont tenus n’engagent en aucun cas l’Institution ou les établissements des collègues qui s’y expriment.
Articles les plus récents
-
Gestionnaires de Créteil : compte rendu de la réunion du 27 novembre 2015
9 décembre 2015, par L’intendant zonard -
Partenariat Éducation nationale / Microsoft : une félonie qui vend l’avenir de nos élèves à vil prix
3 décembre 2015, par L’intendant zonardJe suis consterné par ce que j’apprends de la manière dont notre ministère entend mener le "grand virage numérique" qu’on attend depuis quinze ans. Je ne peux que renvoyer mes lecteurs aux communiqués de presse des associations défendant les communautés du Logiciel Libre, qui démolissent ces "partenariats", lesquels m’évoquent plus des traités de protectorat coloniaux que des actes d’administration du service public de l’Éducation.
L’annonce officielle du partenariat par le ministère : (…) -
Gestionnaires de Créteil : prochaine réunion le vendredi 27 novembre 2015 ; compte rendu de la réunion du 15 octobre
26 novembre 2015, par L’intendant zonardLes gestionnaires du bassin de Créteil se réunissent le vendredi 27 novembre 2015 au collège Victor Hugo, 2 rue des écoles, 94000 Créteil. Début de la réunion à 9 h 30.
Nous y traiterons de Dém’Act, de l’actualité budgétaire et de l’EPA et son exploitation avec l’EPA-SCOpe.
Réunion gestionnaires Créteil,jJeudi 15 octobre 2015, collège Amédée Laplace, Créteil
Accueil café-croissants à 9 h 00
Tour de table et accueil
Début de la réunion à 9 h 30
Martine Pizzuto, coordonnatrice, (…) -
Le temps des parpaings
26 novembre 2015, par Flouette, L’intendant zonardIl manquait une chanson sur le chantier de reconstruction d’un l’EPLE. D’après le texte de André Salvet et Lucien Morisse, sur la musique de Pierre Grascolas, interprétée par Françoise Hardy (1962)
C’est l’chantier à la bourre Le temps des parpaings Et de la structure Quand l’archi va et vient Personne ne fait rien Malgré la toiture
Car le chantier à la bourre C’est long et c’est court Ça foire toujours On y revient
On se dit qu’y a vingt ans L’bahut était immonde Et qu’éventuellement (…) -
EPA-SCOpe, pour que le suivi de l’EPA serve enfin à quelque chose !
30 octobre 2015, par L’intendant zonardL’EPA, une nuisance qu’on peut snober ?
Voilà douze longues années que l’EPCP, puis l’EPA, consomment des quantités importantes de temps de travail de fonctionnaires en EPLE, sans aucun effet, sans aucune plus-value, sans que jamais il n’y ait eu où que ce soit un seul contrôle de ce travail par qui que ce fût.
Bon nombre de collègues on décidé de cesser le suivi de cette cochonnerie, et je ne peux pas le leur reprocher. Mais j’ai réfléchi à comment en faire quelque chose d’utile, (…) -
Solder les reliquats issus des usagers qui traînent en classe 4
19 octobre 2015, par L’intendant zonardDans un certain nombre de nos comptabilités, restent en plan des sommes versées par les usagers et qui n’ont plus de raison d’être. Il faut trouver bonne fin à cet argent, qui encombre le travail du comptable. Origines possibles de cet argent stocké sur nos comptes versements des commensaux sur leur carte d’accès au self, puis départ des personnels concernés sans laisser de RIB pour leur restituer le reliquat dans les demi-pensions facturées à la prestation et payables d’avance, versements (…)
-
Réunion des gestionnaires Rives de Marne ouest du 6 juillet 2015
12 octobre 2015, par L’intendant zonardCette réunion de toute fin d’année était accueillie par le collège Marais de Villiers à Montreuil, chez l’animatrice Francise Bona.
1- Présentation de l’application Dém’Act, par Madame AKKARI - DACSES rectorat de Créteil
Rappels de Mme AKKARI : L’adoption de l’ordre du jour et du PV ne sont pas des actes créateurs de droit, et ne doivent donc pas être transmis. On peut toutefois les enregistrer sur le site. De même, le CA ne peut pas voter l’octroi des logements par NAS, il se prononce (…) -
Une feuille de calcul pour retracer les cartes magnétiques en valeurs inactives
9 octobre 2015, par L’intendant zonardLes valeurs inactives, c’est bon pour les tickets-repas, et en vous en débarrassant pour adopter un système de contrôle d’accès, vous pensiez ne plus jamais revoir GTI. Et pourtant...
Deux modes de gestion des cartes d’accès
Premier modèle : la première carte est offerte, et un tarif est prévu pour les gens devant renouveler cette carte, suite à sa perte ou sa dégradation. Ici, les cartes ne sont pas des valeurs inactives.
Second modèle : toutes les cartes sont payées, même la (…) -
La dématérialisation des duplicata des mandats
23 septembre 2015, par L’intendant zonardL’IZ tente d’être à la page, mais sur le sujet de la dématérialisation, il y eu a du retard à l’allumage : pas mal de collègues font déjà ce qui est décrit ici. Et pourtant c’est tellement simple, que vous vous en voudrez de ne pas avoir mis tout ça en place depuis longtemps et sans les conseils du lapin énervé.
Voir aussi la reformulation du processus de dématérialisation par Philippique en 2020.
A quoi servent au juste les duplicata des mandats ?
Ces duplicata qu’on s’échine à (…) -
La restauration scolaire maîtrisée
9 septembre 2015, par Agathe DeblouzeDiminuer son coût de repas, sans diminuer la qualité, c’est tout à fait possible avec quelques connaissances, beaucoup de bonne volonté et un soupçon d’inventivité.
Les idées à passer en revue : les avez-vous testées dans votre DP ? jouer sur les grammages tout en respectant le GEMRCN : toujours prendre la fourchette basse par exemple. exposer une assiette témoin sur la chaine, ce qui permet aux convives de visualiser ce qu’ils auront dans leur assiette, et sert de repère aux personnes (…)
IntendanceZone