Accueil > Gestion pure et dure > La carte libre du prix des carburants

La carte libre du prix des carburants

dimanche 16 juillet 2017

Besoin de faire un "marché" pour remplir le réservoir du véhicule de service ? L’État a organisé un site web avec le prix des carburants. Mais ce site a été considéré comme peu pratique par des utilisateurs geeks, qui se sont emparés des open data publiés en parallèle, et les ont associés à la carte libre OpenStreetMap.

Cela donne http://hatrix.fr/opencarbumap/map.html que vous pourrez consulter en quelques secondes avant d’envoyer chercher du sang-de-petits-Tchadiens ou des larmes-de-petits-Birmans. La géolocalisation des stations n’est pas absolument parfaite (il y a même une station de Château-Gontier qui se retrouve au milieu d’un champ en Autriche, oups !), mais s’agissant des environs de votre établissement, cela ne sera jamais gênant.

On peut choisir le carburant souhaité, c’est important pour repérer le GPL si vous êtes concerné ; l’étiquette s’affichant sur la carte a alors une couleur changeante selon le tarif du carburant demandé.


Voir en ligne : OpenStreetMap et carburants

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.