IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

18 visiteurs en ce moment

Accueil > Informatique, outils logiciels > Nouveau avec Libre Office 4 : les PDF hybrides

Nouveau avec Libre Office 4 : les PDF hybrides

mercredi 27 mars 2013

Les fichiers PDF sont faits pour ne pas être modifiés. Mais parfois on les envoie surtout pour s’assurer qu’ils pourront être lus par notre correspondants.

OpenOffice puis Libre Office permettent, en standard et depuis toujours, l’export au format PDF d’un seul clic, sans même avoir besoin de PDF Creator.

Nouvelle possibilité offerte en standard dans la version 4 de Libre Office, on peut demander la fabrication de fichiers PDF hybrides, qui embarquent en sous-main le fichier-source au format OpenDocument : ils sont donc modifiables avec Libre Office. Et tout le monde peut les ouvrir en consultation, parallèlement. La seule conséquence, c’est que le fichier généré sera nécessairement plus volumineux.

Tous les détails : https://wiki.documentfoundation.org/FR/Writer/PDF_Hybride


Voir en ligne : Génération de PDF hybrides avec Libre Office 4

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.