IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Gestion pure et dure > Le truc du pli recommandé

Le truc du pli recommandé

lundi 30 avril 2012

Juste un truc un peu violent dont il est bon de savoir qu’on peut l’utiiliser à l’occasion : le pli recommandé. Ça consiste à envoyer une simple feuille en recommandé, sans enveloppe.

Il suffit de la plier en trois (ça doit être un recto seul) face imprimée vers l’intérieur, de coller le bordereau de recommandation et d’affranchir. Cette technique est destinée à éviter qu’un destinataire de mauvaise foi prétende que l’enveloppe affranchie en recommandé qui lui était destinée se trouvait vide.

Vous me ferez remarquer qu’on obtient en partie cela avec une enveloppe à fenêtre, mais là c’est imparable. Et c’est à utiliser comme une démonstration de maîtrise de procédure et de votre détermination à aller jusqu’au bout.

En plus, ce khmer vert doublé d’un rapiat maladif d’IZ s’est rendu compte que ça permettait d’économiser une enveloppe... ;-p

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.