Avertissement
Attention, la restauration d’une base GFC n’est pas une chose anodine. C’est même pour cela que ce système de contrôle de la fonction par mot de passe a été imaginée. En théorie, vous ne devriez pas restaurer suite à un problème d’ordre comptable : les erreurs comptables doivent trouver une correction comptable et ne pas se voir corrigées à grands coups de restauration.
Donc, si vous avez besoin de restaurer, c’est suite à une panne du logiciel. Or un plantage du logiciel ça n’arrive pas par hasard, et si vous en avez été victime, il faut craindre que cela recommence. Imaginez donc que, après un plantage et une restauration, vous continuiez le travail normalement pour vous rendre compte plusieurs mois après que le compte financier ne marchera jamais !
En ce qui me concerne, je n’ai utilisé cela que pour pouvoir changer GFC de machine, et c’est déjà très important. Ensuite, il est aberrant d’imaginer que des gestionnaires qui ne font jamais aucune restauration puissent réellement s’impliquer dans les sauvegardes. C’est comme l’amour, ça ne marche vraiment que si c’est partagé.
Mode d’emploi
Quand vous lancez la restauration, MEN_SVG réclame un mot de passe. Ouvrez en parallèle MEN_MDP ici fourni, et tapez le code fourni par le module de sauvegarde (respectez les majuscules). Alors l’utilitaire de mot de passe vous donne celui à indiquer pour, enfin réaliser la restauration. Pour plus de détails, allez voir mon cours de sauvegarde en ligne.
Après le téléchargement, dézippez tout simplement ce fichier sur le bureau, à côté de l’icône de la sauvegarde. Vous saurez où le trouver le moment venu.