NB ceci est valable dans mon académie chérie, voire seulement dans mon Département cubique. Avec un peu de chance, petit lecteur, tu seras dispensé de cette épreuve.
En fait le montant d’une bourse au mérite, sur le listing des bourses de l’IA (qui fait foi pour le versement de la subvention) n’est pas le même que le montant inscrit (en dur, on ne peut intervenir dessus) dans Sconet GFE.
A ma gauche : l’IA avec 266.66 € ; à ma droite Sconet renseigné par le rectorat avec 266.67 €. Du combat entre ces deux titans naît une incohérence d’un centime par élève ayant une bourse au mérite.
Je ne tiens pas plus que cela à railler ma Hiérarchie préférée (le simple fait qu’elle nous impose Sconet permet d’imaginer l’opinion qu’elle s’est forgée dans notre profession), l’important c’est comment se sortir de ce piège :
Saisir dans GFE des régularisations de constatation de un centime en négatif (du par la famille) pour faire coller le montant des DC avec la subvention allouée par l’IA
Ça irait si après ça on pouvait valider une reconstatation, mais il semble que quand on fait une régularisation de constatation et seulement ça, il n’y a pas de nouvelle constatation par le logiciel qui doit croire que c’est juste de la décoration.
Mais le plus important est de ne pas s’énerver, comme tel collègue qui il y a deux jours envoyait un message au sujet de la disquette des bourses, qui présentait des anomalies sur 40% des constatations, des RIB modifiés et un ordre de virement de 4 milliards d’euros qui a "attiré son attention". Il a écrit très poliment à la DI. Chapeau.