IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Méta-informations sur l’IZ > Pourquoi je vous impose OpenOffice

Laissez-vous aller, suivez-moi

Pourquoi je vous impose OpenOffice

vendredi 7 janvier 2005, par L’intendant zonard

Tous les documents bureautiques téléchargeables sur ce site sont publiés aux formats de la suite bureautique Open Office

OpenOffice.org est une suite bureautique libre, présentée dans cet article. Vous pourrez tout savoir sur le site officiel http://fr.openoffice.org

J’ai adopté ce logiciel pour des dizaines de raisons. Il est notamment capable de produire des documents aux formats .doc (MS Word) et .xsl (MS Excel), et j’aurais pu, comme je l’ai fait dans un premier temps, proposer mon travail en partage sous ces formats.

Oui, mais c’était te rendre un mauvais service, ami visiteur. A quoi bon visiter l’Intendance Zone si l’on n’en ressort pas armé jusqu’aux dents pour affronter la dure réalité du terrain de la gestion des établissements ?

Donc, en mettant tous les fichiers de ce site à la sauce OpenOffice.org, j’oblige mes visiteurs à installer Open Office sur leur machine pour les exploiter. Pourquoi pas ? Ca ne coûte rien, ça prend trois minutes, et même si vous n’appréciez pas, et bien au moins vous aurez un logiciel en état de marche la prochaine fois que votre suite Microsoft aura été saccagée par un virus ou une stupidité de ce genre.


Plus d’hésitation, installez-le, et remerciez-moi seulement après avoir acquis la certitude que c’est une bonne idée. Et que vive le Logiciel Libre !