IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

15 visiteurs en ce moment

Accueil > Gestion pure et dure > Un rond rouge sur la fenêtre ?

Un rond rouge sur la fenêtre ?

mercredi 23 mai 2007

Je viens d’apprendre un détail que j’ignorais : sur certaines fenêtres des bâtiments publics, des pastilles rouges d’environ 12 cm de diamètre (la taille d’un CD) sont visibles au milieu de certaines fenêtres.

C’est un repérage pour les pompiers, au moment de choisir par quelle fenêtre rentrer quand ils sont sur la grande échelle.

Du point de vue du gestionnaire, trois réflexes :

1) Toujours préciser aux gens chargés de laver les vitres de quoi il s’agit, sinon ils seraient assez malins pour vous les enlever (ceci peut concerner les professionnels, on n’est jamais trop prudent)

2) En-dessous des fenêtres en question, faites toujours bien dégager le passage

3) Si les pastilles vieillissent au fil des années, il doit y avoir un moyen de les remplacer pour la pérennité et, c’est important aussi, pour le standinge de la maison.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.