IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

6 visiteurs en ce moment

Accueil > Réunions de gestionnaires > Réunion nationale des coordonnateurs de groupements de marchés (...)

Réunion nationale des coordonnateurs de groupements de marchés publics

jeudi 20 novembre 2014, par L’intendant zonard

L’association AJI-gestion pour l’éducation organise cette rencontre d’un nouveau genre, pour permettre à la dynamique des groupements d’achat public de mieux encore se déployer dans nos EPLE. C’est la dernière ligne droite pour les inscriptions, venez nombreux !

Voici le message adressé par Marc Sautel, président de l’AJI-gestion pour l’éducation :

Chers collègues,

Après le succès rencontré, en avril dernier, lors de la journée de Bordeaux dédiée à l’achat public, AJI Gestion pour l’Éducation organise la première rencontre nationale des coordonnateurs de groupement de commandes en EPLE, le mercredi 03 décembre 2014 au lycée Janson de Sailly de Paris.

Instance d’optimisation, d’échanges et de solidarité, le groupement de commandes d’EPLE est au cœur de la performance de l’achat public des établissements scolaires. A travers cette réunion nationale, AJI Gestion pour l’Éducation, souhaite contribuer à l’amélioration de la professionnalisation de la fonction achat au sein des groupements d’EPLE et partager les savoir-faire et expériences.

La journée du 03 décembre 2014 permettra aux gestionnaires, ainsi qu’à leurs adjoints responsables des achats, d’aborder des thématiques centrales sur la mutualisation des achats. En présence d’experts, de praticiens de groupements de commandes et de la Mission achats du MENESR, nous aborderons la question de l’impact de ces structures sur les achats des EPLE, l’élaboration d’une stratégie d’achat, la création et l’animation d’un groupement de commandes, les outils mis à la disposition de l’adjoint gestionnaire et du coordonnateur, les conditions de réussite d’un groupement de commandes... Autant de questions qui permettront à chacun d’enrichir sa pratique professionnelle.

Nous rappelons que cette journée est, bien sûr, ouverte à tous les adjoints gestionnaires, ainsi qu’aux chefs d’établissement, intéressés par la problématique de la mutualisation des achats. Plusieurs fournisseurs seront invités pour nous faire part de leur intérêt pour les achats groupés. Nous comptons sur votre présence et souhaitons que cette journée soit riche en partages et en échanges. Merci de nous communiquer votre participation en vous inscrivant pour le 28/11/2014 au plus tard.

Programme prévisionnel

Inscription en ligne