IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

24 visiteurs en ce moment

Accueil > Informatique, outils logiciels > Logiciels > Compression et décompression : ICEOWS

Compression et décompression : ICEOWS

jeudi 30 décembre 2004, par L’intendant zonard

ICEOWS est un excellent logiciel de compression et de décompression pour windows, léger, efficace et que vous pourrez légalement distribuer partout.

En effet, nos statistiques privées démontrent que 99,99 % des établissements secondaires ont des copies pirates de Winzip sur l’une au moins des machines de leur parc (faites le test, vous ne serez pas déçu !). En plus d’être payant, Winzip n’est pas le meilleur logiciel.

Iceows est plus léger, et son format spécifique de compression, le format ".ice", est plus efficace que le ".zip". Mais Iceows sait aussi compresser et décompresser les formats les plus courants (zip, tar, rar, arj...).

Bref, le diffuser dans votre baraque est le meilleur moyen de rendre service tout en vous assurant de ne pas avoir d’ennuis de licences pour les logiciels de décompression.

Seul défaut de Iceows : c’est seulement un logiciel gratuit. Les logiciels libres, c’est encore mieux. A l’époque où j’ai adopté Iceows, 7zip, le projet libre de compresseur sous Windows, n’était pas assez mûr à mon goût. Maintenant, c’est à voir !


Voir en ligne : Iceows par Raphaël et Béatrice Mounier