Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Comptabilité > Inventaires > Petit inventaire manuel

Petit inventaire manuel

mardi 30 mars 2010,

par L’intendant zonard

Un petit établissement avec un petit inventaire. Vous hésitez à vous équiper d’un logiciel type EGIMMO ou WinCZ ? Equipez-vous IZ !

J’ai fait ce travail pour l’un de mes collèges rattachés, après la mise à jour de son inventaire, suivant la technique dite du néant à peu près total. Depuis, quelques biens ont été rachetés, et j’ai donc amélioré mon tableau de sorte qu’il serve de justification facilitée aux comptes de kapital.

OpenDocument Spreadsheet - 17 ko
Inventaire & dépréciations manuels

Pour l’adapter à vos besoins, vous devrez avoir un strict minimum de connaissances dans la manipulation du tableur, mais rien de bien sorcier. Ensuite, pour attribuer les bons numéros d’inventaire, demandez à un collègue du coin qui dispose d’un des logiciels idoines, qu’il vous dire quelles lettres de la nomenclature utiliser.

Les numéros d’inventaire, à reporter sur les mandats et les factures correspondants, et à afficher sur les biens avec une étiquette, se présentent sous la forme d’une lettre majuscule (le service), une lettre minuscule (la destination), un numéro de 1 à 9999 et la lettre majuscule V pour inVentaire.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.