Accueil > Comptabilité > Comptabilité du comptable > Une feuille de calcul pour retracer les cartes magnétiques en valeurs inactives

Une feuille de calcul pour retracer les cartes magnétiques en valeurs inactives

vendredi 9 octobre 2015, par L’intendant zonard

Les valeurs inactives, c’est bon pour les tickets-repas, et en vous en débarrassant pour adopter un système de contrôle d’accès, vous pensiez ne plus jamais revoir GTI. Et pourtant...

Deux modes de gestion des cartes d’accès

Premier modèle : la première carte est offerte, et un tarif est prévu pour les gens devant renouveler cette carte, suite à sa perte ou sa dégradation. Ici, les cartes ne sont pas des valeurs inactives.

Second modèle : toutes les cartes sont payées, même la première. On rencontre cela en particulier dans les DP payées à la prestation. Ces cartes ont donc une valeur de mise en circulation, inactive tant qu’elles restent en paquet dans le fond du coffre-fort, exactement comme les tickets-repas. Il en va de même des cartes à usage unique, partout où elles sont utilisées.

Le retour de la vengeance des valeurs inactives

Il est donc nécessaire de suivre, si vous êtes dans ce cas, ces cartes en classe 8. Est-il pour autant nécessaire de ressortir ce bon vieux GTI des placards pour cela ? Non, car il n’y a qu’une ou deux valeurs, avec des mouvements bien plus limités que les tickets.

Votre zonard préféré a pensé à vous, avec une feuille de calcul permettant ce suivi de manière efficace :

Suivi des valeurs inactives simplifié
Au format Open Document

Rien de bien sorcier, juste quelques formules et quelques reports basiques. Profitez !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.