L’objet de cet article est de vous donner la possibilité de reprendre le travail de notre collègue Miami de rédaction d’un cahier des charges bien complet pour l’achat de tout un parc de copieurs. Merci pour ce précieux partage !
Rappels d’usage sur les marchés
Publier un marché pour des achats supérieurs aux seuils réglementaires est une impérieuse obligation. Publier un marché même quand on n’atteint pas les seuls est le devoir sacré du gestionnaire ! Sauf vraiment quand il n’y a pas (…)
Accueil > Gestion pure et dure > Fournisseurs > Marchés publics
Marchés publics
-
Marché copieurs : un exemple de cahier des charges à publier
18 juin 2021, par L’intendant zonard, Miami -
Quelques bonnes pratiques sur les marchés... et quelques fausses pistes !
7 octobre 2020, par L’intendant zonardLa formation sur la commande publique c’est toujours super-impressionnant, on passe 80% de sa capacité de compréhension à piger les dispositifs des seuils (qui changent tout le temps). Alors que concrètement pour le gestionnaire d’EPLE, une fois qu’on a pigé les trois principes de la commande publique et qu’on est déterminé·e à faire le job, on n’a pas beaucoup de technique pointue à faire.
0- à la base de tout : les trois principes de la commande publique
Toute commande publique doit (…) -
EPA-SCOpe, pour que le suivi de l’EPA serve enfin à quelque chose !
30 octobre 2015, par L’intendant zonardL’EPA, une nuisance qu’on peut snober ?
Voilà douze longues années que l’EPCP, puis l’EPA, consomment des quantités importantes de temps de travail de fonctionnaires en EPLE, sans aucun effet, sans aucune plus-value, sans que jamais il n’y ait eu où que ce soit un seul contrôle de ce travail par qui que ce fût.
Bon nombre de collègues on décidé de cesser le suivi de cette cochonnerie, et je ne peux pas le leur reprocher. Mais j’ai réfléchi à comment en faire quelque chose d’utile, (…) -
Un marché de denrées alimentaires en kit
19 novembre 2014, par Madame MarchésVous souhaitez vous lancer dans les marchés alimentaires ? Voici les documents que j’ai établis, sur la base de modèles trouvés un peu partout. Ils ne sont probablement pas parfaits, mais c’est un bon début !
Je vous fournis des exemples complets sur deux lots sur les sept que j’avais définis.
Une publication sur l’AJI, une commission miam-miam et c’est terminé ! -
La publication des marchés publics chez l’AJI
16 février 2008, par L’intendant zonardL’Association des journées de l’Intendance c’est un excellent journal, "Intendance le mensuel du quotidien", mais aussi un site Internet, dans lequel entre autres on peut publier des marchés publics, facilement et pour un coût qui fait sourire.
L’association est depuis longtemps citée sur la page des "autres sites sur l’intendance" de l’IZ. Mais il convenait de faire la promo d’une fonction certes tarifée mais très importante du site de l’association, la publication des marchés.
Comment (…) -
Klekoon - publication de marchés en ligne
13 février 2008, par L’intendant zonardCe site de publication de marchés est un gros truc, très pro, avec des fonctions évoluées qui pourraient intéresser certains collègues ne trouvant pas leur compte chez l’Association des Journées de l’Intendance.
www.klekoon.com se présente comme un pôle de marchés publics où se rencontrent émetteurs et soumissionnaires aux marchés.
Il est actuellement utilisé, d’après ce que j’ai vu, essentiellement par de "grosses" collectivités : hopitaux, universités, communes... Mais ils (…) -
AMP annonces marchés publics
9 juin 2006, par L’intendant zonardUn site et un service dédié aux annonces de marchés publics.
Le portail est ambitieux, se veut un lieu de rencontres entre les marchés et les soumissionnaires. Cela revient à 418 € par an pour publier des MAPA de manière illimitée, c’est un poil cher pour un établissement, surtout si l’on compare à ce que propose l’association des journées de l’intendance (voir ici)
Mais les moyens mis à disposition sont nettement plus importants, et il est possible de pratiquer avec l’aide de ce site (…)