Ecofax est une organisation :
des principaux acteurs du marché de la communication électronique pour gérer une liste d’opposition universelle qui fait suite au dispositif dit de la « liste Safran ».
Ces gens proposent donc d’appeler à un numéro « non surtaxé » (mais on nous annonce que l’appel est à 7 cts + 2 cts la minute, alors que croire...) pour se faire radier des listes des émetteurs de fax non sollicités, normalement en tout cas. L’appel est très vite fait, on peut songer à expérimenter d’investir dix centimes.
Cette inscription est valable pour deux ans, à renouveler ensuite. C’est toujours plus simple que de renvoyer les télécopies une par une au numéro, souvent surtaxé aussi, qui se trouve indiqué dans les pubs qu’on reçoit.
J’ai observé une baisse sensible du nombre de télécopies publicitaires après avoir inscrit mon établissement par un appel au 0811 46 00 99. Expérience à l’appui, il faut le faire !
Aussi sur l’IZ : Bloctel contre les appels téléphoniques qui nous embêtent, Signal-spam contre les pourriels et le
33700 contre les SMS et appels automatiques frauduleux.
Messages
1. Ecofax pour limiter les messages non sollicités, 11 mars 2012, 13:59, par Gaab
Faites en sorte qu’ils ne vous coûtent rien sans laisser passer l’occasion d’investir vos revenus mirobolant dans un condo à Miami :
Ici, par l’intermédiaire du copieur de l’administration, ils arrivent dans un dossier sur le serveur. Que chacun y puise les siens ou que quelqu’un soit chargé du tri, il sont consultables ou transférables par courriel. On peut donc se dispenser de les imprimer voire les supprimer d’un clic !