Accueil > Gestion pure et dure > Communiquer avec les élèves : choisissez vos enveloppes

Communiquer avec les élèves : choisissez vos enveloppes

vendredi 29 septembre 2006, par L’intendant zonard

Un document à transmettre via les élèves ? Mhhh, taux de perte moyen 37 % (sondage tous droits réservés Sofesse/IZ (r)). Pour limiter la casse, il y a des trucs efficaces.

Dans une autre page, je parlais déjà du coup du papier de couleur pour les factures "mais si vous avez reçu la facture de la cantine au 2e trimestre, sur du papier vert" (copyright ma copine Chantal).

Ma copine Julie vient de me donner le truc complémentaire : quand il fut mettre sous enveloppe, utilisez des grosses enveloppes kraft. Bien pliée dans une DL (110x210), votre correspondance pourrira au fond du cartable indéfiniment. Mais dans une C5 (210x150) de belle couleur kraft blond, elle brûlera les doigts de l’élève parce ça dépasse du carnet de laison et il faut bien s’en débarrasser.

Pour les minutieux, signalons que ça ne coûte presque rien d’imprimer le logo de votre bahut sur une série d’enveloppes si vous avez un duplicopieur, ces bécanes-là vous avalent les enveloppes sans faire d’histoires.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.