A la base, il s’agit de répliques utilisées du tac au tac par mon père, qui était chef d’entreprise. En les utilisant dans la situation d’un gestionnaire de fonds publics, c’est encore plus frappant ; mais attention, faut de l’aplomb !
- vous tombez mal, j’ai tout perdu au casino hier soir
- holala je suis vachement intéressé mais mon beau-frère vend la même chose et c’est im-pos-sible d’acheter ailleurs sinon je m’engueule avec bobonne
- je privilégie les fournisseurs respectant les principes des Témoins de Jéovah, qui nous permettent de nous élever vers la Divine félicité
- le collège a brûlé aux trois-quarts la nuit dernière, alors vous savez je n’ai plus trop le temps de m’occuper de votre cas
- variante : notre chef d’établissement a été renversé par une camionnette, nous préparons les obsèques
- c’est dommage, on vient d’être placé sous redressement judiciaire ; si vous aviez appelé une semaine avant, je vous commandais tout ce que vous vouliez, hahaha (rire sadique)
- je ne suis pas intéressé(e) par votre produit, mais vous avez une voix charmante. Connaissez-vous le club échangiste Machin ?
Si un fournisseur rappelle quelques temps plus tard, ou bien vous lui ressortez la même imbécilité, ou bien une autre de la liste, ou bien vous le reconnaissez, et vous lui dites carrément que vous vous êtes bien marré en vous foutant de lui la fois précédente. Là vous serez radicalement décramponné !
Voilà, le concours est ouvert : laissez vos propositions en commentaire !
Messages
1. Fournisseurs collants : concours de réponses à la c., 21 juillet 2006, 19:22, par ex séquanodyonisien
Ne jamais oublier de demander qu’ils vous envoient le maximum de choses à titre d’échantillon ou de cadeau (pour le bahut, on n’est pas des bandits) mais bien sûr, en aucun cas il ne faut laisser de traces écrites.
Attention, des boites enregistrent les conversations téléphoniques ! Ca n’a pas de valeur légale mais il vaut mieux ne pas laisser entendre qu’il s’agit d’une commande.
Vous verrez, c’est étonnant comme les plus crampons des vendeurs vont vous lacher quand vous leur demanderez plein de trucs...gratuitement.
2. Fournisseurs collants : concours de réponses à la c., 16 février 2009, 23:27, par Gaston
Une proposition de réponse : "je regrette, dans l’établissement nous avions la petite soeur de Jérôme Kerviel. Tout l’argent a disparu".
3. Fournisseurs collants : concours de réponses à la c., 21 novembre 2012, 14:04, par tortue
Notre Chef d’établissement ne commande qu’aux représentants ayant le même signe astrologique chinois qu’elle ....
4. Fournisseurs collants : concours de réponses à la c., 18 février 2013, 17:12, par dédé56
utilisé une fois...très efficace :
"désolé, je ne vous entends plus, je passe sous un tunnel !"
le mécréant appelait bien sûr sur le fixe de l’établissement
5. Fournisseurs collants : concours de réponses à la c., 12 mai 2013, 16:43, par Agent Comptable
ya des Ordonnateurs qui envoient leurs Fournisseurs aux Agents
Comptables afin de réclamer le retard du Paiement. est-il
légal de le faire par les Ordonnateurs ?
1. Fournisseurs collants : concours de réponses à la c., 13 mai 2013, 03:21, par L’intendant zonard
1) c’est pas trop le sujet
2) donner une consigne orale, si ce n’est pas pour commander un meurtre, c’est rarement "illégal"
3) dans les EPLE, les ordonnateurs sont les chefs d’établissement. Or les chefs d’établissement ont toujours raison, et leur m. sent la rose
Ceci étant dit, un ordonnateur qui me ferait ce coup-là , je lui renverrais dans la gu. bien fort mon indicateur du délai moyen de paiement. Et je mettrais en place un enregistrement sévère de la livraison des mandatements à mon agence comptable. Avec consignation des résultats dans le rapport sur le compte financier.
En plus de décrire aux fournisseurs les délais respectifs de leur propre service de facturation (délai entre la réalisation et la facturation) de l’acheminement de leur facture (différentiel entre la date de facturation et le cachet d’arrivée dans l’EPLE), le délai de mandatement par l’ordonnateur, et ensuite des 2 heures de délai moyen entre la livraison d’un mandat à mon agence comptable et l’envoi du virement dans EFCI, bien entendu.
6. Fournisseurs collants : concours de réponses à la c., 12 juin 2013, 10:38, par SUPERMARIO14
bonjour
il y a par ex le faux répondeur ( cela nécessite du sérieux et une totale maîtrise de ses émotions) : "bonjour vous êtes sur la messagerie de "untel" gestionnaire. je ne suis pas disponible pour le moment mais laissez moi un message avec vos coordonnées bla bla bla parlez après le bip sonore" merci ... on appuie sur une touche un clavier qui fait bip et le cramponneur laisse son message comme un con .... et je ne le rappelle jamais
7. Fournisseurs collants : concours de réponses à la c., 14 janvier 2016, 15:25, par Laure cette
Le renvoyer vers la petite nouvelle qui s’occupe des liquidations, qui va le renvoyer vers l’agent chef ou le technicien de la CT, qui le renvoie vers la responsable des marchés, qui la renvoie vers la petite nouvelle qui s’occupe des liquidations... un petit tour possible vers le secrétariat de direction qui n’y connaît rien et le tour est joué.
Pour ma part, je suis généralement direct : je ne suis pas intéressé par votre offre, pas besoin de rappeler. C’est moins drôle mais ça marche très bien aussi