Accueil > Documentation intéressante > Le site de la Direction des Affaires Financières du ministère

Le site de la Direction des Affaires Financières du ministère

mardi 3 juillet 2012, par L’intendant zonard

Le site de la DAF regorge d’informations utiles pour les gestionnaires et comptables. Vous pourrez vous y rendre en cliquant ici.

NB mise à jour nouveau système d’identification juillet 2012

Ce site professionnel exige une identification : revu en juillet 2012, cette identification est désormais personnelle, il faut donc demander l’inscription et l’on reçoit un mot de passe. Je suppose que seules des adresses type toto.dupont@ac-chezmoi.fr sont validées, si quelqu’un essaie autre chose il pourra préciser en commentaire si cela marche.

Cliquez donc sur le lien "s’inscrire" en bas du cadre, vous devrez préciser votre adresse électronique et répondre à une question tendant à prouver que vous êtes bien un être humain doté d’yeux en état de marche et d’un minimum de capacité de réflexion, dans le style 4+2= ?

Le mot de passe arrive très vite après, et vous pourrez vous connecter. Changez-en pour en mettre un que vous saurez retenir.


Pendant de nombreuses années pour se connecter il fallait donner comme nom de connexion, en minuscules, les trois premières lettres du dernier jour travaillé dans la semaine d’un gestionnaire chanceux ; le mot de passe correspondant était le même, avec le première caractère remplacé par la dernière lettre de l’alphabet, ce qui désigne la discipline de sagesse patiente et tranquille venue de l’extrême-Orient, à laquelle nos fonctions font constamment appel.

Je le remets ici juste pour la nostalgie...

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.