IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

16 visiteurs en ce moment

Accueil > Informatique, outils logiciels > Tester l’aspect d’un site ouaibe sur smartphone

Tester l’aspect d’un site ouaibe sur smartphone

dimanche 17 avril 2016

Vous me direz : l’est sympa, le zonard, il nous dit comment tenir un site alors que c’est lui qui fait ça. Faux : tous, mes chers lecteurs, êtes impliqués, ou devriez l’être, dans l’animation du site de votre EPLE ! Et compte tenu de la manière dont les élèves se connectent à l’Internet, vous conviendrez que le truc que je vous indique ici est stratégique.

C’est un bête raccourci de touches, utilisable dans Mozilla Firefox : pressez les touches Ctrl+Maj+m, et le navigateur simulera un smartphone, une tablette, en portrait ou en paysage, sur différentes tailles réglables à la demande.

Ci-dessus un exemple de ce que cela donne pour l’IZ sur un tout petit écran bas de gamme : on renonce à la colonne de droite avec les brèves (dont icelle), les commentaires et le flux RSS d’Espac’EPLE ; sinon tout s’affiche de manière plutôt agréable me semble-t-il.

Faites ce test avec votre site d’établissement, et si le résultat est vraiment trop mauvais, parlez-en avec ceux qui font le boulot. Cela risque de ne pas être simple, mais vous aurez démontré, une fois de plus, la capacité d’un gestionnaire à tout connaître...